La Cape à Roubaix
Tout premier KPA-Cité ; La Cape est née en juillet 2017 à Roubaix. Elle regroupe une dizaine de membres actifs, qui se forment et développent une activité économique dans des domaines variés : cuisine, sérigraphie, menuiserie, création textile et objets créatifs, découpe laser, impression 3D.
La Cape organise ses activités au labo 140, situé à la Condition Publique, en plein coeur du quartier du Pile. Le collectif travaille en étroite collaboration avec les Saprophytes, le Meuhlab, Detournoyment et d’autres associations locales.

Les coopérant.e.s de la Cape
La Cape : une marque coopérative ouverte
La Cape permet à toutes les personnes intéressées de rejoindre le projet. Même s’il existe un noyau de membres actifs, les personnes qui le souhaitent peuvent intégrer le projet au fur et à mesure et amener de nouvelles idées et projets. Les ancien.ne.s sont là pour leur transmettre le fonctionnement du projet.
Les informations de La Cape
ADresse
La Condition publique à Roubaix
Nombre de participant.e.s
14 membres de 16 à 50 ans
Contact
Numéro de téléphone: 03.74.09.53.60
Adresse mail : lacaperoubaix@gmail.com
Plus d’informations sur le site et sur la page facebook
Activités principales
Traiteur, fabrication numérique, créations textiles, travail du bois, divers
Les partenaires
La Cape est un projet hébergé par l’association ANIS et soutenu par la MEL, la Ville de Roubaix, l’Etat dans le cadre de la Politique de la ville, la Fondation de France.





L'ANIS
La Cape est soutenue par l’association ANIS, qui favorise son développement. Les financements permettant l’accompagnement de La Cape sont en effet perçu par l’ANIS qui gère donc les aspects administratifs.
La CAE OPTEOS
La Cape est hébergée par la CAE Opteos pour la gestion des contrats et le suivi administratif, comptable et juridique. La Cape facture en utilisant OPTEOS qui émet ensuite les fiches de paie des coopérant.e.s.
Contacter La Cape
Pour rejoindre le projet, rencontrer ses membres, faire appel aux services de la Cape